Pneus d'hiver Semperit

Hanovre, automne 2015

Semperit – spécialiste des pneus d’hiver hautement performants sur la neige et le verglas

Fidèles à leur marque de distinction „alpine proven“, tous les pneus Semperit offrent spécialement sur la neige et le verglas d’évidentes réserves de sécurité.

 

Master-Grip 2 – l’expert de la neige

Conçu pour équiper les voitures avec des jantes de 13 à 15 pouces, le Master-Grip 2 garantit une sécurité accrue sur les routes recouvertes de neige. Avec une lamellisation particulièrement dense et de larges rainures entre les pavés de profil dans la zone de l’épaulement, il dispose de très nombreuses arêtes agrippantes pour une adhérence exceptionnelle sur la neige et le verglas. Grâce à une surface de contact équilibrée de ses pavés de profil, le pneu offre une protection maximale en situation d’aquaplaning et réduit considérablement les distances de freinage sur les passages verglacés. Une excellente maniabilité sur chaussées humides et sèches est assurée grâce à la compacité des pavés de profil. En roulant sous la pluie, l’eau est éjectée latéralement à travers les larges rainures. Pour la saison d’hiver, le Master-Grip 2, autorisé pour des vitesses jusqu’à 190 km/h, est disponible dans des dimensions de 13 à 15 pouces.

 

Speed-Grip 2 – le sportif d‘hiver

Le Speed-Grip 2, conçu pour les voitures performantes des classes moyenne et supérieure ainsi que les SUV, se distingue par un comportement particulièrement brillant sur la neige et une bonne protection contre l’aquaplaning. A noter spécialement est le niveau élevé de ses performances de freinage sur la neige et le verglas, dont le résultat est obtenu pour l’essentiel grâce au nouveau concept des fonctions séparant le milieu du profil de l’épaulement du pneu, offrant ainsi un nombre élevé d’arêtes d’adhérence et un meilleur engrènement avec la neige.

Une autre caractéristique technique importante est le mélange de gomme haute performance à trois phases qui déplace le niveau du conflit d’objectifs entre l’adhérence sur neige et l’adhérence sur sol sec. A basses températures, cette gomme adaptable reste souple alors qu’elle devient plus dure lorsque les températures montent. La réduction de la résistance au roulement permet de diminuer la  consommation de carburant. Disponible pour voitures et SUV avec jantes de 15 à 19 pouces, le Speed-Grip 2 est autorisé pour des vitesses jusqu’à 240 km/h.

 

Van-Grip 2: résistant et fiable

Pour les vans et les petits véhicules de transport qui doivent pouvoir rouler avec une sécurité maximale sur des routes enneigées, Semperit propose le Van-Grip 2. Son profil directionnel offre de très bonnes caractéristiques en matière de sécurité sur les chaussées mouillées et recouvertes de neige, même avec un véhicule lourdement chargé. Grâce aux larges rainures de profil, l’eau et la neige mouillée sont vite évacuées latéralement, ce qui améliore le comportement en situation d’aquaplaning. Concernant le facteur économie de carburant, Semperit a opté pour un mélange de gomme capable de réduire la résistance au roulement. Ce pneu d’hiver, spécialement conçu pour les vans et les petits véhicules de transport,  peut être monté sur des jantes de 14 à 16 pouces. Les capacités de charge sont autorisées jusqu’à 1450 kg par pneu (10 PR), alors que les largeurs des pneus se situent entre 165 et 235 millimètres.

Groupe Continental

          Avec un chiffre d’affaires provisoire de 32,7 milliards d’euros en 2012, Continental compte parmi les premiers équipementiers automobiles au monde. Fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et composants pour moteurs et liaisons au sol, d'instrumentation, de solutions d’info-divertissement, d’électronique embarquée, de pneumatiques et de produits techniques en élastomère, Continental s’efforce d’améliorer la sécurité routière tout en préservant la planète. Continental est en outre un partenaire compétent en matière de réseaux de communication automobiles. L'entreprise emploie actuellement plus de 170 000 collaborateurs dans 46 pays.

          www.continental-corporation.com   

 

 

          Division Pneus

          La division Pneus regroupe les secteurs Auto, Poids Lourds, Autobus/Autocars, Pneumatiques Industriels ainsi que les activités Deux-Roues. Comptant parmi les premiers manufacturiers au monde, cette division, qui regroupe plus de 41 000 collaborateurs, a enregistré en 2011 plus de 8,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé. La division Pneus compte aujourd’hui 22 sites de production et de développement dans le monde. Une large gamme de produits et des investissements continus en recherche et développement contribuent grandement à rendre la mobilité plus économique et plus écologique.

 


          Pneus Auto

          Continental est l’un des premiers fabricants européens de pneumatiques pour voitures particulières et se classe au quatrième rang mondial pour la première monte et le remplacement. Au cours du développement de ses produits, la marque premium Continental s’attache tout particulièrement à optimiser l’ensemble des caractéristiques de sécurité tout en minimisant la résistance au roulement.

          www.semperit-pneus.ch

          www.continental-pneus.ch   

 

          Pneus Utilitaires

          Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros en 2011, la division Pneus Utilitaires est l’un des plus grands fabricants mondiaux de pneumatiques pour poids lourds, pour bus et véhicules industriels.

          www.continental-truck-tires.com

 

Base de données médiatiques

www.mediacenter.continental-corporation.com

 

Contact
Renata Wiederkehr

Manager Markenkommunikation
Events, Sponsoring, PR

Continental Suisse SA
Lerzenstrasse 19A
CH-8953 Dietikon
Postfach 840

+41 44 745 56 55

+41 44 745 56 60

Downloads
Semperit. Une marque de Continental.